Amical : le Brésil met l’accent sur l’aspect tactique pour préparer le Sénégal
Deuxième adversaire du Sénégal, pendant la trêve internationale de ce mois de juin, le Brésil peaufine sa préparation en mettant l’accent sur l’aspect tactique.
Avec 21 joueurs disponibles à Barcelone qui sert de tanière pour la sélection brésilienne, l’entraîneur Ramon Menezes prend très au sérieux ses prochains adversaires la Guinée (17 juin) et le Sénégal (20 juin). En effet, lors de sa deuxième séance, ce mardi, la Seleçao a mis l’accent sur l’aspect tactique. L’intention du sélectionneur était claire : donner la priorité à la possession du ballon. Une stratégie pour mieux préparer les deux sélections africaines.
Une intensité appréciée par le sélectionneur
Selon la Fédération brésilienne de football, la dernière partie de l’entraînement de ce mardi a partiellement occupé le terrain, avec des banderoles qui ont raccourci l’espace afin d’obtenir des réponses rapides des joueurs lorsqu’ils sont marqués par l’adversaire ou dans des situations de contre-attaque de l’équipe nationale. Et sur la base de la réaction pendant toute la séance, qui s’est déroulée au CT de l’Espanyol, à Barcelone, l’entraîneur Ramon Menezes a apprécié l’intensité, l’engagement et la collaboration de ses joueurs à une semaine du match amical contre le Sénégal prévu à Lisbonne (Portugal).
Le groupe au complet, ce mercredi
Ce mercredi 14 juin 2023, le technicien brésilien pourrait avoir son groupe au complet avec l’arrivée du gardien de but Ederson récemment champion d’Europe avec Manchester City et le défenseur Robert Renan (Zenit) convoqué pour remplacer Nino, blessé. Ce qui ferait un total de 23 joueurs pour défier la Guinée à Barcelone et le Sénégal dans la capitale portugaise.
Pour rappel, c’est la deuxième fois que le Brésil affronte le Sénégal en amical après 2019 qui s’était soldé par un match nul (1-1).
SOURCE – iGFM