Après l’élimination des Lakers, LeBron James laisse planer le doute sur son avenir

On connaît le premier protagoniste des Finals de la NBA: les Denver Nuggets de Nikola Jokic ont balayé les Lakers (4-0) et disputeront la toute première finale de leur histoire. Une défaite douloureuse pour LeBron James qui a laissé planer le doute sur son avenir après la rencontre.

Très déçu, LeBron James s’est aussi montré énigmatique en conférence de presse. Sera-t-il encore sur les parquets la saison prochaine? Le meilleur scoreur de l’histoire de la NBA semble lui-même se poser la question. “Nous verrons ce qui se passera… Je ne sais pas. Je ne sais pas. J’ai beaucoup à penser pour être honnête. À titre personnel, pour ce qui est du basketball, j’ai beaucoup de choses à penser”, a-t-il dit en conclusion d’une séquence qui n’avait jusque-là pas donné les signes avant-coureurs d’un tel questionnement.

La déception l’habitait naturellement après ce revers concédé 4-0, au bout d’un quatrième match où il a été héroïque en plantant 31 de ses 40 points dans la seule première période (21 dans le premier quart), battant son record personnel en la matière.

Il reste deux années de contrat à “LBJ” avec les Lakers, dont la dernière est en option. Or il a toujours clamé son souhait de rester un basketteur jusqu’à au moins 40 ans, afin de jouer avec ou contre son fils aîné Bronny. Ce dernier, qui va entamer sa première saison universitaire à l’Université de Californie du Sud (USC), aura l’âge règlementaire pour être éventuellement drafté en NBA lors de la campagne 2024-2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *