3 morts et promenade à Ziguinchor : PDF assène ses vérités à Sonko
Pape Djibril Fall dénonce les manifestations qui ont fait 3 morts à l’occasion du procès Ousmane Sonko-Adji Sarr. Le leader des « Serviteurs » s’en est pris au leader de Pastef, qui est sorti se promener à Ziguinchor après ces pertes en vies humaines.
D’après Pape Djibril Fall, Ousmane Sonko et Cie auraient dû au moins communiquer pour compatir avec les familles des disparus. « Ce qui m’attriste aujourd’hui, c’est qu’aucune des deux parties n’a fait un communiqué pour ses condoléances aux familles éplorées. Ce qu’on a vu ce sont des leaders politiques qui se baladent dans les rues, jubilant comme s’ils étaient fiers de ce qui se passe, et voulaient plus de morts », a déclaré Pape Djibril Fall en conférence de presse de ce jeudi 18 mai 2023, Pape Djibril Fall.
Abordant particulièrement la question liée aux huées qu’il a essuyées à la place de l’Obélisque, sans sourciller, PDF indexe les militants d’Ousmane Sonko. « Il faut oser le dire, ce qui s’est passé à la manifestation du F24 est l’œuvre des gens de Pastef ».
Mieux, il dénonce toute adhésion politique liée à des considération ethnique. « Des gens m’ont directement et sur place, à l’Obélisque, dit que s’ils sont avec Ousmane Sonko, c’est qu’il est diola. Ceci est dangereux. Dans notre formation politique, il y a des Sénégalais de toutes les ethnies. Moi-même, j’ai des relations historiques avec Ziguinchor », a dénoncé PDF lors de sa conférence de presse de ce jour. »
SOURCE SENEGO