Gestion de l’eau au Sénégal: perte cumulée de 17 milliards de FCFA sur 3 ans, risque de hausse du prix de l’eau au Sénégal
Après trois années de gestion de l ‘eau dans le pays à travers sa filiale SEN EAU, « certaines rumeurs font savoir une perte de 17 milliards de Fcfa» c’est ce qui est sorti de la conférence de presse qu’a tenu ce 15 avril 2023 le forum civil.
En effet, dans leur conférence de presse sur « la gouvernance de l’eau au Sénégal » les membres du forum civil dans une déclaration lue par leur coordonnateur Mamadou Mignonne Diouf dresse un certain nombre de problèmes liés à la gestion de l’eau de la multinationale SUEZ. Et parmi ces problèmes désignés, figure 17 milliards de pertes cumulées sur 3 ans.
Ainsi pour le forum civil sénégalais ce manque à gagner si c’est avéré pourrait déboucher sur une hausse du prix de l’eau.
Par ailleurs, le forum civil « invite le gouvernement à ne jamais accepter une augmentation du prix de l’eau, conformément aux engagements qui étaient pris ».