Mbao : une opération esthétique vire au cauchemar, deux arrestations

L’esthéticienne Naya C et son assistant ont été arrêtés puis placés en garde à vue par la brigade de recherches de Keur-Massar pour pratique illégale de médecine et mise en danger de la vie d’autrui.

Selon L’Observateur, ils sont accusés d’avoir réalisé des interventions esthétiques clandestines dans un cabinet situé à Mbao, dénommé « UMU technologies Beauty ». C’est dans cette structure, précise le quotidien du Groupe futurs médias (Gfm), qu’une cliente, Kh. Diouf, après avoir visionné une publicité sur TikTok, a déboursé 500 000 F CFA pour tenter de se débarrasser d’un « amas de graisse disgracieux sous le menton ».

Lors de l’intervention, pointe la même source, des rayons laser lui auraient été appliqués afin de « ramollir les graisses contenues dans sa gorge ». Quelques jours plus tard, la patiente a développé une grave inflammation, qui lui a « pourri la vie ». Inquiète et « craignant pour sa vie », elle a saisi la justice, déclenchant l’enquête menée par « la redoutable brigade de recherches » de Keur-Massar.

Pour ne rien arranger, une autre patiente a été surprise « allongée sur la table d’opération, sur le point de subir le même traitement », lors de la descente des gendarmes. Interrogée, Naya C a déclaré n’avoir qu’un diplôme d’esthéticienne obtenu après un « stage en Chine » et avoir ouvert son cabinet sans document légal après avoir « effectué, en vain, des démarches pour obtenir l’autorisation ». Elle a également indiqué avoir recruté un agent de santé communautaire comme assistant. Ce dernier, cité par Les Échos, a reconnu qu’il exerçait « de manière illégale les rôles d’un chirurgien esthétique ».

Les deux mis en cause ont été déférés avant de bénéficier d’un retour de parquet, lundi. Le matériel médical saisi dans le cabinet a été placé sous scellés, conclut le titre de Gfm.

Auteur: Senewebnews-RP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *