Habib Diarra: « La Premier League a toujours été un rêve pour moi et le coach Régis Le Bris m’a présenté un projet intéressant… »
Le milieu de terrain sénégalais s’est exprimé sur son transfert record l’été dernier à Sunderland, l’influence du manager des Cats Régis Le Bris ainsi que l’objectif du club promu cette saison dans l’élite du football anglais.
À l’été 2025, Habib Diarra est transféré à Sunderland en provenance du RC Strasbourg plouf une somme record de 35 millions d’euros faisant de lui le la plus chère de l’histoire de Sunderland.
Aujourd’hui, l’ancien capitaine du club alsacien a su parfaitement s’intégrer au football anglais et à Sunderland sous la houlette de Régis Le Bris qui l’a convaincu de rejoindre le projet du club.
« Après le premier entretien téléphonique avec le coach, je me suis assis avec les parents et je leur ai dit : « Sunderland, c’est là où je veux aller. C’est là où je veux jouer. La Premier league a toujours été un rêve pour moi et le coach m’a présenté un projet clair et intéressant » a-t-il déclaré dans un entretien avec The Guardian.
Actuel neuvième (9e) au classement avec 36 points au compteur, Sunderland a pour objectif de se maintenir en Premier League selon Habib Diarra. Cependant, le champion d’Afrique assure que les Cats peuvent viser plus loin cette saison.
« Je connais bien l’entraîneur et c’est quelqu’un qui m’a énormément aidé à progresser. Et même si notre objectif est d’atteindre 40 points, la qualification pour les compétitions européennes est un objectif réalisable cette saison » a-t-il ajouté.
Wiwsport.com

