Un match fou et la déception au bout pour les Zèbres
Charleroi n’est plus invaincu en 2026. Les Zèbres, qui n’avaient pas encaissé un seul but depuis la reprise, en ont pris quatre contre le Cercle (3-4). Malgré des largesses défensives inhabituelles, les Carolos se sont offert le droit de croire au partage jusqu’au bout et ont même failli égaliser à la 97e minute, où le ballon a été dégagé deux fois d’affilée à même la ligne par des défenseurs brugeois. Un gros coup d’arrêt avant de retrouver l’Union en demi-finale retour de la Coupe de Belgique.
A.MA – source 7/7.be
C’est le Cercle qui a ouvert les hostilités en début de rencontre. Une faute de main évitable de Jules Gaudin, exclu en toute fin de rencontre pour un coup volontaire (90e+10), a offert un pénalty aux visiteurs. Un cadeau que s’est empressé de convertir Gary Magnée (11e, 0-1). Quelques minutes plus tard, la VAR accorde cette fois-ci un pénalty aux Carolos. Aurélien Scheidler n’a pas tremblé et a remis les deux équipes à égalité (17e, 1-1).
La belle frappe de loin de Nazinho a remis les Flandriens devant (28e, 1-2). Quelques minutes plus tard, Oumar Diakhité a fait le break (34e, 1-3). Mais l’Ivoirien est finalement exclu juste avant la pause pour une vilaine faute sur Yassine Khalifi (45e+2).
Double sauvetage à la dernière seconde
Au retour des vestiaires, les Zèbres ont mis la pression sur leurs adversaires mais la frappe de Parfait Guiagon a touché la transversale et le poteau (56e). Le même Guiagon a finalement réduit l’écart quelques instants plus tard grâce à une belle action (58e, 2-3). Alors que les Carolos dominaient les débats, le Cercle a bénéficié d’un nouveau penalty. Magnée, en puissance, s’est offert un doublé (68e, 2-4).
Charleroi s’est accroché. Après un envoi de Guiagon, mal repoussé par Warleson, Kevin Van den Kerkhof a relancé le match (80e, 3-4). Aiham Ousou a manqué le cadre (88e) et dans les arrêts de jeu, le poteau (90e+3) ainsi qu’un double sauvetage de Christiaan Ravych sur la ligne (90e+7) ont empêché les Carolos d’égaliser.

