Transports – Impasse dans les négociations : Les grévistes ne ralentissent pas

Déterminés à aller jusqu’à la satisfaction de leurs revendications, les grévistes ne lâchent pas du lest. Ils ne demandent pas moins que le retrait des 22 mesures prises par l’Etat, et s’en prennent à leur ministre de tutelle.

Par Abdou Latif MANSARAY – Les responsables syndicaux des transports se sont retrouvés pour faire une évaluation du mouvement de grève illimité qu’ils ont déclenché depuis une semaine. Et ils ont décidé de reconduire le mouvement.

“Nous avons décidé de maintenir notre mouvement après consultation de la base. Nous avons constaté que le ministre des transports terrestre, Mansour Faye ne nous respecte pas. Comment peut-on se permettre en tant que ministre d’avoir un comportement irresponsable. Il a perdu tout sens de diplomatie», a déclaré Gora Khouma, responsable du syndicat des routiers du Sénégal.
Son camarade Alassane Ndoye était dans le même tempo : “Nous sommes vraiment déçus de l’attitude du Ministre.

Il n’est pas à la hauteur. Puisqu’il ne nous considère pas, nous avons pris la décision de poursuivre notre grève. Nous sommes dans notre dynamique de bras de fer. Tant que nous n’aurons pas satisfaction de nos doléances, nous n’allons pas suspendre la grève et Macky Sall n’a qu’à se mettre dans la tête qu’on s’oppose catégoriquement au 22 mesures qu’il veut nous imposer”, a-t-il déclaré.


latifmansaray@dekkbiadmin

LEQUOTIDIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *