Les fidèles catholiques invités à contribuer aux trois ”projets-phares” de l’Eglise

Popenguine, (APS) – L’archevêque de Dakar, Mgr André Guèye, a invité les fidèles catholiques sénégalais à participer activement à la concrétisation des trois projets-phares de l’Église sénégalaise.

Mgr Guèye, présidant l’édition 2026 du pèlerinage diocésain de Dakar, dimanche à Popenguine (ouest), a saisi cette occasion pour lancer un appel à contributions pour la réalisation des projets-phares de l’Église sénégalaise.

Il s’agit notamment de la construction du sanctuaire Saint-Paul de Grand-Yoff, de la réalisation d’un centre pour la famille à Diamniadio et de la construction d’un cimetière catholique à Guédiawaye.

Le prélat a aussi exhorté les fidèles à cultiver “la justice et la paix” dans la cité, à travers leurs gestes et leurs paroles.

“Il faut donner l’exemple par une culture de justice et de paix dans la cité, à travers nos comportements, gestes et paroles, sans oublier la culture de la fraternité envers les autres, par le respect et le dialogue harmonieux avec nos concitoyens des autres traditions culturelles ou religieuses”, a lancé le guide religieux.

“Pour une église synodale et autonome au service de la justice et de la paix”, est le thème de cette deuxième édition du pèlerinage diocésain de Dakar.

“Nous devons porter la gratuité de la justice et de la paix d’abord dans nos communautés, en veillant sur la qualité de nos relations internes, qui doivent être guidées par la fraternité, l’amour et le pardon”, a-t-il insisté dans son sermon.

L’archevêque de Dakar a aussi invité les fidèles à “une attitude attentive, respectueuse, protectrice et solidaire à l’endroit des plus pauvres et des plus vulnérables”.

“Portez la splendeur du témoignage à l’externe, en promouvant la culture de vérité, de crédibilité et d’honnêteté dans les responsabilités publiques”, a exhorté le religieux.

DOB/ADI/HB/B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *