Affaire Softcare : La mission d’information parlementaire entre officiellement en action
L’affaire Software fait toujours débat. Ce jeudi, la députée Khady Sarr, Présidente de la Mission d’information parlementaire relative à la commercialisation des produits de ladite marque, a annoncé avoir entamé, le mercredi 14 janvier 2026, la phase d’auditions prévue dans le cadre de son mandat.
«Il s’agira également de circonscrire les responsabilités administratives susceptibles d’être engagées à chaque niveau de la chaîne d’instruction, de validation, de suivi et de communication, sans préjudice des compétences propres à l’autorité judiciaire et aux organes de contrôle externe», indique-t-elle dans un communiqué.
La présidente informe que la mission procédera à l’audition des autorités de régulation, des départements ministériels compétents, de l’opérateur concerné et de toute structure dont l’éclairage apparaîtra utile à l’établissement des faits et à l’évaluation des dispositifs de protection des consommateurs et de prévention des risques sanitaires.
En parallèle, la mission effectuera aussi une visite de terrain au niveau de l’opérateur concerné, afin d’apprécier, in situ, les conditions de production, d’entreposage et de traçabilité. Elle compte aussi faire une consultation pour recueillir les observations, préoccupations et contributions des usagers etc.
SOURCE IGFM

