Cesc Fàbregas : « Assane Diao a été un peu contrarié par mes déclarations, nous prendrons une décision ensemble »

Assane Diao n’a pas aimé les dernières sorties de Cesc Fàbregas sur les convocations de jeune attaquant sénégalais avec l’Equipe Nationale. L’entraîneur de Como l’a fait savoir en conférence de presse.

Décidément, les récentes sorties de Cesc Fàbregas sur Assane Diao et son aventure avec l’Equipe Nationale du Sénégal, à l’aube de la CAN 2025, ont bien fait couler bien plus d’encre que prévu. Questionné sur le communiqué de la Fédération Sénégalaise de Football, qui répondait aux accusations de l’entraîneur de Como sur la blessure du jeune attaquant, Cesc Fàbregas a confié, en conférence de presse ce vendredi, que l’ancien joueur du Real Betis, n’avait pas apprécié ses commentaires.

« Il est très motivé, assure Cesc Fàbregas. C’est une situation nouvelle pour lui, il est très jeune. Il y a tellement de choses qui lui passent par la tête, tellement de choses qui viennent de l’autre côté, tellement de pressions extérieures qui lui donnent le tournis et je le comprends, car il y a d’autres intérêts qui n’ont rien à voir avec notre Championnat, avec notre club. C’est quelque chose que nous devons gérer, mais au bon moment. Je le vois très bien, l’esprit tranquille. Il a un peu souffert, c’est vrai. »

Et d’ajouter, avec du suspense pour la CAN : « Il a été un peu contrarié par mes commentaires. Je lui a brièvement parlé pour qu’il prenne une décision, car je le comprends aussi et je ne veux pas le mettre dans une situation difficile. Il connaît très bien mon opinion et nous verrons ce qui se passera. Le plus important, c’est qu’il revienne avec nous. Demain (samedi, contre l’Inter), il pourrait être un atout précieux. Ensuite, il y a un autre match à jouer avant que nous puissions prendre une décision ensemble. »

wiwsport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *