CAN Canoë-Kayak : Retour triomphal des Lions après une campagne XXL à Luanda

Les champions sénégalais de canoë-kayak, brillants lors des Championnats d’Afrique U23, juniors et seniors à Luanda, sont attendus ce mardi à 17h à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD).

Le Sénégal a marqué de son empreinte la compétition, que ce soit chez les seniors ou dans les catégories U23 et juniors. Comme lors des deux premières journées, les pagayeuses et pagayeurs sénégalais ont brillé. Les féminines, en particulier, ont offert une démonstration de maîtrise et de détermination lors de la dernière journée, décrochant plusieurs médailles dans des épreuves de haut niveau.

ombé Seck s’est illustrée en remportant la médaille d’or en C1W Seniors 200 m, confirmant son statut de référence continentale. Le duo Sandrine Diaz et Mame Thiané Diarra a poursuivi sur sa lancée, remportant l’argent en C2W U23 500 m et le bronze en K2W U23 500 m. Mame Thiané Diarra s’est également distinguée en individuel avec une médaille d’argent en C1W Juniors 200 m. Toujours chez les juniors, le tandem Diaz et Diarra a confirmé en K2W 500 m en décrochant une nouvelle médaille de bronze pour clôturer la journée.

Parallèlement à ces résultats encourageants, une formation de niveau 2 organisée par la Confédération africaine de canoë (CAC) débute ce mardi à Luanda. Elle regroupera plusieurs techniciens jusqu’au 7 décembre, pour renforcer les compétences techniques au sein de la discipline.

wiwsport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *