Injures, manque de respect envers les institutions: Le CNRA met en garde les médias
Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel vient de réagir aux injures, insanités et manque de respect envers les institutions et propos de nature à menacer la stabilité du pays. Cela fait suite à la publication de la photo déchirée du président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, sur l’espace public et de certains propos tenus sur les plateaux.
Dans un communiqué de presse, « le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel appelle les médias audiovisuels, quels que soient la technologie utilisée et le mode de diffusion, à mettre un terme à ces manquements constitutifs de violations graves de la réglementation. »
Ainsi, « Le CNRA rappelle, que selon leur cahier des charges, les médias audiovisuels, quels que soit le support de diffusion, sont comptables et responsables de l’ensemble des contenus diffusés sur leur antenne et leurs supports. »
« Le non-respect de la présente mise en garde expose les médias audiovisuels concernés aux sanctions prévues par la réglementation. »
DAKARACTU

