Tunisie – Brésil (1-1)
Le Brésil ne va pas enchaîner face à deux nations africaines. Quatre jours après avoir dominé le Sénégal, la Seleção a été tenue en échec par la Tunisie (1-1), ce mardi à Lille. Les Aigles de Carthage seront un des deux adversaires des Lions pendant la préparation pour la CAN 2025.
Le Brésil ne profitera donc pas de cette trêve internationale pour chasser totalement les doutes. S’ils ont plutôt bien maîtrisé le Sénégal à Londres (2-0), samedi dernier, les joueurs de Carlo Ancelotti, qui a très peu fait tourner son équipe par rapport au match contre les Sénégalais, n’ont pas réussi à enchaîner face à la Tunisie, ce mardi soir. À Lille, les Aigles de Carthage, qui sortait d’une victoire renversante contre la Jordanie de Musa Al-Taamari (3-2), ont montré un nouveau visage conquérant pour décrocher le nul (1-1).
Ce sont d’ailleurs les hommes de Sami Trabelsi qui ont ouvert le score, par l’intermédiaire de Hazem Mastouri en contre, bien lancé par le latéral niçois Ali Abdi. De quoi piquer Vinicius et ses coéquipiers dans leur orgueil. Estevao, déjà buteur contre le Sénégal, s’est montré intenable, une fois n’est pas coutume lorsqu’il porte le maillot de la sélection. C’est d’ailleurs lui qui s’est chargé du penalty égalisateur juste avant la mi-temps (1-1).
Un autre penalty, cette fois raté par Lucas Paqueta (78e) aurait pu permettre de concrétiser la domination des Sud-Américains dans la fin de match. Mais les Tunisiens ont tenu bon jusqu’au bout et prolongé un peu plus le bonheur après un sans faute en qualifications de la Coupe du Monde. Il faut noter que dans un mois pile en terre tunisienne, selon nos informations, les Aigles de Carthage seront les derniers adversaires du Sénégal avant la Coupe d’Afrique des Nations. Une belle occasion pour les deux nations pour mesurer les travaux.
wiwsport.com

