TOUBA – Mobilisation exceptionnelle pour balayer , désherber et nettoyer les cimetières de Bakhiya

En moins de deux heures, les cimetières de Touba ont été entièrement balayés, désherbés et nettoyés lors d’une vaste opération communautaire d’envergure. Cette initiative, menée sous le ndigël du Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a été orchestrée par le Khalife des Baayfaal, Serigne Amdy Khady Fall.

En effet, hier , dès les premières heures de la matinée, une foule immense s’est mobilisée, armée de balais, de houes et de pelles, répondant massivement à l’appel du guide spirituel. Dans une ambiance empreinte de ferveur religieuse et de solidarité, les fidèles ont uni leurs efforts pour redonner éclat et dignité aux lieux de repos éternel.

Cette action, saluée par le khalife Baayfaal , s’inscrit dans la tradition mouride de dévotion par le travail et de respect des lieux sacrés. Elle témoigne une fois de plus de la capacité de mobilisation exceptionnelle de la communauté mouride autour des valeurs de propreté, de discipline et de service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *