Mercato – Iliman Ndiaye
Alors qu’il démarre la saison comme il l’avait terminé avec les Toffees, Iliman Ndiaye a pourtant fait l’objet d’une prise de contact-offre de la part de l’Inter Milan. Everton a immédiatement rejeté l’approche de 47 M€ des Italiens, nous révèle The Athletic.
Les performances d’Iliman Ndiaye ne peuvent pas passer inaperçues en Europe. Loin d’Everton, le Sénégalais a tapé dans l’œil de plusieurs clubs européens notamment en Italie. Après la fermeture du mercato estival, The Athletic a révélé que l’Inter Milan a tenté de recruter Iliman cet été.
Le club italien qui a évalué l’ancien de Sheffield à 47 M€, a demandé des renseignements sur le joueur sénégalais. Mais, Moyes et les Toffees ont balayé l’idée d’un revers de main sans donner suite à ce dossier. On peut comprendre qu’Everton, qui a échappé à la relégation de justesse lors de la défunte saison ne veuille céder son meilleur élément en attaque.
Lors de sa première saison chez les Toffees, l’international sénégalais a inscrit 11 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues. Des statistiques qui donnent espoir à son club qui l’a vu marquer le premier but de l’équipe dans son nouveau stade.
wiwsport.com

