Lamb : Franc efface des tablettes Modou Lô et Yékini et établit un nouveau record !

François Emile Gomis dit « Franc » a établit un nouveau record dans l’arène après sa victoire sur Eumeu Séne. Il a ainsi fait mieux que les rois des arènes Modou Lô et Yahya Diop Yékini.

On savait qu’il avait l’étoffe d’un champion et même qu’il en était un après ses prouesses depuis le début de sa carrière, mais Franc est entré dans une nouvelle dimension depuis ce dimanche 3 août. Vainqueur de Ama Baldé puis de Eumeu Séne, le « Ndiago Or » a enregistré cette saison sa quatorzième et quinzième victoire en autant de sorties. Un record ! Oui il s’agit d’un nouveau record dans la lutte moderne.

Il y’a seize ans, son mentor Modou Lô était proche d’établir ce record. Après avoir battu Issa Pouye, il avait réussi un 14/14 comme Franc. Malheureusement pour l’actuel roi des arènes voit sa quinzième sortie se solder par une défaite face au Lion de Guédiawaye Balla Gaye 2.

Considéré comme le meilleur de tous les temps pour être resté invaincu pendant quinze ans (15 ans), Yahya Diop Yékini avait aussi échoué lors de son quinzième combat en faisant un match nul contre le deuxième tigre de Fass Moustapha Gueye. Un résultat qui avait d’ailleurs fait beaucoup mal à l’enfant de Bassoul.

Palmarès de Franc (Jambaar Wrestling Academy)

Eumeu Sène

Ama Baldé

Bombardier

Forza

Sokh

Tyson 2

Bébé Saloum

Nguer

Mbaye Tine 2

Ndiaga Doolé

Thiatou Yoff

Serigne Ndiaye 2

Reumz

Diarra 2

Guédj Mbamboulane

Wiwsport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *