Lycée Lamine Guèye : Le Comité d’organisation du Centenaire et la proviseur rendent hommage à l’excellence

La Journée d’Excellence organisée ce samedi 2 août au Grand Théâtre de Dakar n’était pas seulement une célébration de la réussite scolaire, mais aussi un moment fort marquant le lancement officiel du Centenaire du Lycée Lamine Guèye, ex-Van Vo. Une mobilisation exceptionnelle portée par le Comité d’organisation du Centenaire, dirigé par Assane Diokhané, et saluée par l’équipe pédagogique, à commencer par la proviseur Mme Marème Ba Fall.

Dans son discours, le président du comité d’organisation du Centenaire du Lycée Lamine Guèye ex Van Vo a salué la mobilisation des anciens élèves et la présence inspirante de la marraine, le Pr Eva Marie Coll Seck : « En célébrant cent ans d’histoire, nous ne nous contentons pas de tourner les pages d’un passé glorieux. Nous ouvrons un nouveau chapitre, porteur de sens et d’avenir. »

Il a insisté sur la double ambition du centenaire : raviver la tradition d’excellence et réhabiliter les infrastructures de l’établissement. Pour ce faire, un programme structurant est déjà en cours : 

Activités pédagogiques, sportives, culturelles et scientifiques sur l’année scolaire, Conférences et témoignages d’anciens devenus des références ; Campagne de mémoire autour des figures emblématiques du lycée ; Chantier de réhabilitation avec les autorités et partenaires techniques. « Il ne s’agit pas de se perdre dans la nostalgie, mais de bâtir un avenir digne de ce que nous avons reçu. »

Mme Marème Ba Fall : « Prenez le relais, portez le flambeau »

Prenant la parole à son tour, la proviseur du Lycée Lamine Guèye, Mme Marème Ba Fall, a tenu à féliciter tous les élèves distingués, tout en encourageant l’ensemble des apprenants à persévérer : « Je félicite une fois de plus nos élèves primés. Mais tous doivent garder en tête que vous faites partie d’une même famille, celle de l’excellence. »

Elle a également rappelé aux élèves leur responsabilité future : « Vous avez vu vos aînés se mobiliser pour vous aujourd’hui. Demain, ce sera à vous de faire de même pour les générations suivantes. Prenez le relais. Soyez les porteurs du flambeau. »

SOURCE DAKARACTU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *