Magal de Touba: les transporteurs s’engagent à sensibiliser les chauffeurs
Touba, (APS) – Les transporteurs vont entretenir et mettre à niveau les véhicules qui transporteront les pèlerins lors du Grand Magal de Touba prévu le 13 août prochain, tout en sensibilisant leurs chauffeurs au civisme et au respect du Code de la route, a promis Djibril Ndiaye, président de la Fédération des transporteurs du Sénégal et membre du conseil d’administration de l’Association de financement des professionnels du transport urbain (AFTU).
”Nous allons entretenir les véhicules pour garantir la sécurité. Nous demandons aux transporteurs de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de limiter les accidents”, a-t-il dit.
Djibril Ndiaye s’exprimait à l’occasion d’une visite de courtoisie des membres de l’AFTU au khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
Il a promis que des campagnes de sensibilisation seront menées auprès des chauffeurs afin d’éviter toute augmentation des tarifs pendant le Magal.
Il a par ailleurs invité chauffeurs et usagers à adopter des comportements responsables sur la route, en respectant le Code de la route et en faisant preuve de civisme pour transporter les fidèles dans un climat apaisé.
MS/ASG/FKS

