Pogacar à ses détracteurs: “Nous sommes arrogants? Certains feraient mieux de se taire”

Des voix s’élèvent pour dénoncer l’arrogance du maillot jaune et de son équipe. Tadej Pogacar a répondu sans détour, mercredi, à Valence, où était tracée la lignée d’arrivée de la 17e étape du Tour de France.

Pierre Ghislain Source: Eurosport, HLN

Lors du Dauphiné, le mois dernier déjà, certains observateurs avaient pointé une certaine forme d’arrogance dans le comportement de Tadej Pogacar. Sur les routes du Tour de France, le vainqueur sortant n’échappe pas non plus aux critiques.

Mardi, sur l’étape qui menait au Mont Ventoux, c’est l’attitude de son équipier Nils Politt qui avait fait tiquer plusieurs anciens coureurs. L’Allemand s’en était pris à des coureurs de la formation Movistar qui tentaient de s’échapper.

Un comportement qui a relancé le débat sur l’arrogance dont ferait preuve l’UAE Team-Emirates du Slovène. Et quand on lui a posé la question en conférence de presse, la réponse du maillot jaune a fusé. “Nous sommes arrogants? Je pense que certains feraient mieux de se calmer et de se taire. Même si ça peut paraître super arrogant de dire ça.”

Le leader du classement général insiste: l’unique objectif de son équipe est d’amener le maillot jaune à Paris. “L’arrogance, c’est une chose. Essayer de gagner le Tour, c’en est une autre. On ne veut pas être arrogants, on veut juste se rendre la course la plus facile possible.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *