CAN Féminine 2025 : Plus de 300 millions FCFA investis par la FSF pour les Lionnes

Présent à la cérémonie de remise du drapeau national à l’équipe nationale féminine ce mardi au stade Léopold Sédar Senghor, le 5ᵉ vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Amadou Kane, a annoncé que plus de 300 millions de francs CFA ont été mobilisés pour la préparation des Lionnes en vue de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2025.

« Je peux affirmer sans réserve que toutes les dispositions ont été prises. Près de 300 millions de francs CFA ont été dégagés pour la préparation de l’équipe nationale féminine », a déclaré le fédéral, en marge de la cérémonie. Selon lui, la FSF, sous la tutelle du ministère des Sports, travaille à mettre l’équipe dans les meilleures conditions possibles, aussi bien sur le plan logistique que technique. Il a également salué les efforts des joueuses et de l’encadrement, tout en rappelant les progrès du football féminin sénégalais ces dernières années.

Cette enveloppe a permis de couvrir plusieurs phases de préparation, dont les regroupements à Dakar, un stage en Algérie et une mise au vert au Maroc. Le Sénégal entrera en lice le 6 juillet face à la RD Congo, dans le groupe A.

wiwsport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *