NBA: LeBron James sauve les Lakers à la sirène

Par © 2025 AFP – Une claquette de LeBron James à la sirène a sauvé les Los Angeles Lakers, qui ont ainsi stoppé leur série de défaites, contre les Indiana Pacers mercredi en NBA.

Une fin de match étouffante à Indianapolis a trouvé sa conclusion lorsqu’un floater de Luka Doncic a rebondi sur l’arceau et été subtilement poussé par LeBron James dans le panier, la main touchant le ballon à un dixième de seconde de la sirène, pour un « buzzer beater » salvateur.

Les Pacers avaient pourtant remonté 13 points de retard dans le dernier quart-temps, en vain.

LeBron James, âgé de 40 ans et dans sa 22e saison NBA, a une nouvelle fois enfilé son costume de sauveur, lui qui a retrouvé les Lakers en fin de semaine passée, après deux semaines d’absence en raison d’une blessure.

Le « King » a terminé la partie avec 13 points, 13 rebonds et 7 passes, au relais de Luka Doncic (34 points, 7 rebonds).

« Voilà une nouvelle fois un très bon exemple d’une soirée où tout n’avait pas bien commencé pour lui, mais où il a su rebondir offensivement », a salué son entraîneur et ami J.J. Redick.

« Mais il a été tellement important en défense pour nous! Il a décollé dans le 4e quart-temps et a été récompensé par les dieux du basket parce qu’il n’a rien lâché. »

James s’est dit peu concerné par sa piètre performance offensive, en premier lieu.

« Peu importe ce que je dois faire pour aider mes coéquipiers à gagner. Je peux toujours trouver d’autres moyens d’avoir de l’impact sur le match, même quand je marque peu », a-t-il dit.

« C’est la beauté du basket, j’ai construit cela pendant toute ma vie, impliquer mes partenaires, aller au rebond, défendre, et inscrire des points par ci par là. »

Leur succès permet aux Lakers de rester quatrièmes à l’Ouest (44-28) en mettant fin à une série de trois défaites.

Le triple MVP serbe Nikola Jokic a lui réussi un retour fracassant avec un nouveau triple-double (39 points, 10 rebonds et 10 passes) pour un succès de Denver 127-117 contre Milwaukee.

A New York, les Los Angeles Clippers ont réussi à dompter les Knicks 126-113 avec 29 points de James Harden et 27 de Kawhi Leonard.

Le champion Boston a largement battu les Phoenix Suns 132 à 102, malgré l’absence de Jayson Tatum.

Dans un duel d’intérieurs français, Alexandre Sarr s’est de nouveau mis en évidence avec 24 points et 7 rebonds, face aux 21 points et 8 rebonds de Guerschon Yabusele.

Les Washington Wizards de Sarr se sont imposés 119 à 114 à Philadelphie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *