Décès de Me Khouraissy Ba : Ousmane Sonko loue la mémoire d’un « monument de toutes les luttes contre l’injustice et l’arbitraire »
Ce mercredi 26 septembre, nous avons appris le décès de Me Khoureyssi Ba, avocat à la cour. Une nouvelle qui s’est répandue comme une trainée de poudre et qui a ému plusieurs personnes, politiciens ou autres. Ousmane Sonko, qui a été défendu par Me Ba, a apporté un témoignage poignant.
Après avoir souligné sa peine et sa douleur profondes, le Premier ministre a poursuivi, soulignant les qualités de l’homme. « Me Cheikh Khoureyssi Bâ nous a quittés. Son engagement, son courage et son dévouement à défendre les droits fondamentaux de la personne humaine resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Seigneur, en ce mois béni de ramadan, enveloppe – le de Ta Miséricorde et accorde lui Ton pardon. Éminent juriste et homme de culture, il a été un monument de toutes les luttes contre l’injustice et l’arbitraire. Il a été un avocat digne qui a voué sa toge au service de la vérité. Qu’Allah lui fasse miséricorde », écrit Sonko sur ses réseaux sociaux.
SOURCE LESOLEIL