Auditionné par le Doyen des juges : Mamour Diallo se lave à grande eau

Il a déclaré au Doyen des juges ne pas comprendre les motifs de sa convocation, n’ayant absolument rien à voir dans l’affaire de viol et de menaces de mort qui oppose Adji Sarr à Sonko.

Mamour Diallo n’est lié ni de près ni de loin à l’affaire de viol qui oppose Ousmane Sonko, le leader du Pastef, à Adji Sarr, la masseuse qui officiait au salon de massage Sweet Beauty. Pour être encore plus précis, le Dg de l’Onas a indiqué, hier au juge d’instruction, qu’il ne connaissait pas le salon Sweet Beauty et n’y a jamais mis les pieds. Dans ces conditions, a-t-il ajouté de manière ironique, il ne pouvait ni y conduire Ousmane Sonko ni le présenter aux dames qui y officiaient.

Mamour Diallo a été entendu par le juge Oumar Maham Diallo à la demande des avocats de Ousmane Sonko. Ces derniers estiment que leur client serait, dans ce dossier, victime d’un complot ourdi aux plus hauts sommets de l’Etat, et que Mamour Diallo, qui a d’ailleurs déjà été opposé à Ousmane Sonko dans une autre affaire, serait l’une des pièces maîtresses de ce complot.

Arrivé au Tribunal hier en début de soirée, Mamour Diallo restera dans le cabinet du Doyen des juges pendant environ une heure et demie. Il répondra aux questions du magistrat en commençant par s’étonner d’être convoqué dans ce dossier, car n’ayant rien à voir avec les faits de viol et de menaces de mort qui sont reprochés à Ousmane Sonko, d’autant plus que, comme dit plus haut, il n’a jamais mis les pieds à Sweet Beauty.

Il a indiqué avoir répondu à la convocation par respect au juge et à la Justice de son pays, mais qu’en l’état de la procédure, il n’avait pas à être cité.

Mamour Diallo s’est même permis d’ajouter que si une procédure était ouverte pour des faits de complot, et qu’il y était cité, il pourrait alors être entendu.
S’agissant de ses relations avec Adji Sarr, il a souligné avoir connu la demoiselle postérieurement à la plainte de cette dernière contre Sonko, et que s’il a eu à l’aider, c’était pour venir en aide à une personne en situation de détresse.


[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *