Conseil des Ministres décentralisé : Tambacounda au cœur des priorités du Président Macky Sall
Son Excellence Monsieur Macky Sall, président de la République, est attendu ce lundi 26 décembre 2022, dans la matinée, à Tambacounda, qui va abriter son deuxième Conseil des Ministres décentralisé (après celui du 25 avril 2013), le mercredi 28 décembre 2022. Egalement, à l’occasion de ce déplacement, le Chef de l’Etat va inaugurer plusieurs infrastructures structurantes réalisées dans la région, avant de présider, le jeudi 29 décembre 2022, la Journée nationale de l’Elevage, qui constituera la dernière étape de ce voyage très attendu par les populations.
La région de Tambacounda figure au centre des préoccupations de Son Excellence le Président Macky SALL. Celui-ci, depuis son arrivée au pouvoir en 2012, ne cesse de multiplier les efforts pour réduire de manière drastique le retard dont souffrait la région, notamment sur le plan infrastructurel.
En témoignent les investissements consentis entre 2013 et 2022, estimés à 248,064 milliards FCFA. Sur le plan social, la région de Tambacounda occupe une place de choix dans les différentes initiatives du Président Macky Sall pour lutter contre la précarité des populations et l’exclusion sociale.
Grâce aux résultats satisfaisants des Programmes tels que le PUDC, PMA, PROMOVILLES et autres, la localité a été dotée des plus structurantes infrastructures, qui ont sensiblement amélioré les conditions de vie des populations. En dehors de Tambacounda, les réalisations phares enregistrées à Kédougou illustrent à suffisance la forte priorité que le Chef de l’Etat, Son Excellence Macky SALL, accorde à la région orientale du pays.
SOURCE LERAL