Tems devient la première Africaine propriétaire d’un club de football
L’artiste Tems, originaire du Nigeria, vient de prendre une participation dans le club de football américain San Diego FC. Le club et la star, primée aux Grammy Awards, ont annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux mercredi 12 février 2025.
Par Maeliss ORBOIN – SOURCE TV5.ORG
La star et artiste nigériane Temilade Openiyi, connue sous le nom de Tems, fait désormais partie des propriétaire du club de football San Diego FC, qui évolue en Major League Soccer (MLC). Cette acquisition de la star primée aux Grammy Awards a eu lieu via sa société The Leading Vibe.
Première Africaine copropriétaire d’un club de MLC
C’est la première femme africaine à devenir propriétaire d’un club de football dans la MLC. Cette nouvelle a été annoncée par le club et Tems sur les réseaux sociaux : « Pour être très honnête, la musique et le sport sont assez similaires dans la façon dont ils offrent des opportunités aux jeunes talents et aux jeunes générations qui arrivent, a déclaré l’artiste, a-t-elle déclaré. Je suis ravie de rejoindre le groupe de propriétaires de San Diego FC « .
Tems est devenue copropriétaire d’un club de football.
La star a également salué le pouvoir rassembleur du football et se dit « impatiente d’aider à construire quelque chose de spécial à San Diego, une ville qui prospère grâce à sa diversité et son innovation ».
Celle qui a remporté plusieurs Grammy, dont celui de la meilleure performance musicale africaine, a fait des passages remarqués dans les émissions The Jennifer Hudson Show et The Late Show With Stephen Colbert, où elle a livré des performances très remarquées. C’est également la première artiste africaine a dépassé le milliard de streams.