Franc à l’assaut d’Ama Baldé, dimanche, pour poursuivre son ascension dans l’arène
Dakar, (APS) – Les lutteurs Franc (Jambar Wrestling Academy) et Ama Baldé (Ecurie Falaye Baldé) vont s’affronter, dimanche, à l’Arène nationale de Pikine, dans l’un des combats les plus attendus et le plus indécis de la saison de lutte.
Organisé par Albourakh Events, cette confrontation est un derby entre deux quartiers populaires de la banlieue dakaroise : Parcelles Assainies et Pikine.
Entre egotrip et déclarations fracassantes, les deux camps ont rivalisé d’ardeur pour faire monter l’adrénaline de ce combat d’envergure médiatique et populaire.
Le pensionnaire de Jambar Wrestling Academy et lieutenant de Modou Lo, Franc a défié les lutteurs de Pikine.
L’ancien champion de lutte traditionnel et champion d’Afrique avait réclamé, après sa dernière victoire devant Bombardier, Emeu Sène.
Il a multiplié les sorties médiatiques au point d’agacer les lutteurs de Pikine.
Face au refus d’Emeu Sène d’en découdre avec lui, Franc va finalement croiser le fer avec son »jeune frère » Ama Baldé, qui veut relever le défi lancé à Pikine.
En acceptant d’affronter le pensionnaire de Jambar Wrestling academy, le fils de l’ancien champion de lutte des années 1970-1980 Falaye Baldé, veut faire oublier sa défaite amère face au mentor de son challenger.
Ama Baldé n’a pas encore digéré son revers face au »roi des arènes ». Après une courte préparation en France, il est revenu à Dakar pour peaufiner sa stratégie, afin d’espérer battre l’un des lutteurs les plus coriaces de l’arène.
Considéré comme un lutteur technique et courageux, Ama Baldé a la lourde tâche de défendre les couleurs de Pikine face à un adversaire considéré comme très technique.
En effet, Franc, demeure invaincu, avec 13 victoires en autant de sorties, espérant battre Ama Baldé, 14 victoires et trois défaites, pour poursuivre son ascension dans l’arène.
BHC/OID/ABB