CHAN 2025 : Le Sénégal partage son groupe avec le Congo, le Nigeria et le Soudan
Le tirage au sort du CHAN 2025 a fixé les adversaires du Sénégal, champion en titre, qui tentera de défendre son trophée remporté en 2023 en Algérie. Placés dans le groupe D, les Lions locaux affronteront le Soudan, le Congo et le Nigeria dans une poule relevée.
Le tirage au sort du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025 a eu lieu cet après-midi au prestigieux Kenyatta International Conference Centre (KICC) à Nairobi, au Kenya. L’événement a été dirigé par Hassan Wasswa, footballeur international ougandais évoluant au poste de milieu de terrain. Les 19 équipes engagées, dont deux places à distribuer, ont été réparties en 4 groupes : trois groupes de cinq équipes et un groupe de quatre. Le Sénégal, champion en titre et dirigé par Souleymane Diallo, a été placé dans le groupe D, aux côtés du Soudan, du Congo et du Nigeria.
Cette édition du CHAN, initialement prévue pour 2024 puis reportée à février 2025, a de nouveau été décalée et se tiendra finalement en août 2025. Ce report a été décidé afin de garantir que les infrastructures et installations soient à la hauteur des exigences nécessaires pour accueillir la huitième édition du tournoi dans les meilleures conditions. Un autre point marquant de cette édition est son organisation conjointe entre trois pays d’Afrique de l’Est : le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie. C’est une première dans l’histoire de la compétition, avec des stades répartis entre ces trois nations hôtes.
wiwsport.com