Trump estime que l’immigration illégale a une relation avec l’attaque de la Nouvelle-Orléans
Le président américain élu, Donald Trump a associé, mercredi, l’immigration illégale à l’attaque de la Nouvelle-Orléans qui a fait au moins dix morts et 35 blessés, dans le quartier français de cette ville du sud des Etats-Unis.
Selon la police, un homme « déterminé » à faire un « carnage » pour le Nouvel An a précipité son véhicule sur la foule et un enquête sur un possible « acte terroriste » a été ouverte.
Cette attaque survient moins de trois semaines avant la passation de pouvoir entre le président démocrate Joe Biden et son successeur élu républicain Donald Trump, dans un climat politique électrique.
L’auteur présumé de l’attaque du Nouvel An, qui avait pris la fuite après des échanges de tirs dans lesquels deux policiers ont été blessés, est également décédé, a précisé le FBI. Alors que le président Biden a condamné l’attaque en affirmant que « rien ne justifie la violence, quelle qu’elle soit, et nous ne tolérerons aucune attaque contre les populations de notre pays », selon un communiqué de la Maison Blanche, Donald Trump qui doit reprendre le pouvoir le 20 janvier est allé plus loin.
Celui qui a fait campagne sur la dénonciation de l’immigration illégale, a fait le lien entre les millions de clandestins aux Etats-Unis et l’attaque, a estimé sur son réseau Truth Social que « les criminels qui arrivent (aux Etats-Unis) sont bien pires que les criminels que nous avons dans notre pays ».
L’attaque a eu lieu dans le « French Quarter » de la Nouvelle-Orléans, quartier qui ne dort jamais tout au long de l’année, a fortiori la nuit du Nouvel An, entre Canal et Bourbon Street.
Renommé pour ses restaurants, ses bars et ses clubs de jazz, ce quartier qui a des allures de petite ville coloniale française, héberge aussi des cabarets et des lieux où se retrouvent des personnes LGBT+.
Jeff Landry, le gouverneur de l’Etat conservateur, a dénoncé « un acte de violence atroce » et annoncé que les familles des victimes pouvaient se rendre dans un centre médical, point de ralliement pour être informées au plus vite.
The post Trump estime que l’immigration illégale a une relation avec l’attaque de la Nouvelle-Orléans appeared first on Hespress Français – Actualités du Maroc.
AVEC MSN.COM