Vinicius succède à Messi et remporte le titre de joueur de l’année

Vinicius Junior s’est vu décerner le prix FIFA “The Best” du meilleur joueur du monde à Doha, au Qatar mardi soir. Le Brésilien de 24 ans, vainqueur de la dernière Ligue des Champions avec le Real Madrid, succède à Lionel Messi au palmarès.

Vinicius s’est illustré la saison dernière avec 24 buts et 11 passes décisives en 39 matchs avec le Real. Il devance dix autres joueurs au prix “The Best”, dont le Ballon d’Or Rodri.

Les différents prix sont attribués sur base des votes des supporters, des capitaines, des sélectionneurs et des représentants des médias. Il n’y avait pas de Belge dans les onze joueurs nommés. L’an passé, Kevin De Bruyne avait fini quatrième.

Carlo Ancelotti élu meilleur entraîneur

L’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti est le lauréat 2024 du prix “The Best” du meilleur entraîneur, décerné mardi soir par la FIFA à Doha (Qatar). L’Italien de 65 ans, qui a remporté la cinquième Ligue des Champions de sa carrière avec le Real Madrid à la fin de la saison dernière, a remporté cette récompense individuelle pour la première fois.

Chez les dames, Emma Hayes, 48 ans, a été élu meilleure entraîneuse d’une équipe féminine pour la deuxième fois de sa carrière après 2021. L’Anglaise était en charge de Chelsea jusqu’au mois de mai 2024 et sa prise de fonction avec la sélection américaine, avec laquelle elle a remporté l’or olympique aux Jeux de Paris.

Emiliano Martinez élu meilleur gardien

Le prix The Best des meilleurs gardien et gardienne de but a également été remis mardi soir. L’Argentin Emiliano Martinez (Aston Villa) s’est imposé pour la deuxième fois après 2022 et succède à Ederson. La gardienne américaine Alyssa Naeher (Chicago Red Stars) a terminé en tête des votes du trophée féminin.

Le prix Puskas pour Alejandro Garnacho

La cérémonie consacrait enfin les deux plus beaux buts de la saison. Le retourné acrobatique d’Alejandro Garnacho (Manchester United) face à Everton le 26 novembre 2023 a valu le prix Puskas à l’Argentin de 20 ans. La star brésilienne Marta, 38 ans, s’est illustrée en remportant la première édition du prix qui porte son propre nom pour sa frappe du gauche en lucarne opposée contre la Jamaïque, le 1er juin dernier.

Bonmati sacrée meilleure joueuse

L’Espagnole Aitana Bonmati a remporté pour la deuxième fois consécutive le prix “The Best”, décerné par la FIFA à Doha au Qatar mardi soir et récompensant la meilleure joueuse du monde. Avec le FC Barcelone, la joueuse de 26 ans a remporté la Ligue des Champions, le championnat et la Coupe d’Espagne la saison dernière.

Avec deux trophées consécutifs, elle succède au palmarès à sa compatriote Alexia Putellas, récompensée en 2021 et 2022. La Brésilienne Marta détient le record de victoires avec six distinctions (2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2018). En octobre, Bonmati a également remporté son deuxième Ballon d’Or consécutif.

SOURCE 7/7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *