Fin du conflit foncier: le palais des congrès restitué à la mairie de Thiès
Après des années de tensions, un accord a été trouvé entre l’Université Iba Der Thiam de Thiès et la mairie de la ville dirigée par Babacar Diop, concernant le palais des congrès. Grâce à la médiation du ministre de l’Enseignement supérieur, Dr Abdourahmane Diouf, le bâtiment sera restitué à la mairie, mettant un terme à un différend de longue date.
Après deux ans de conflit foncier, l’Université Iba Der Thiam de Thiès et la mairie de la ville ont enfin trouvé un terrain d’entente. Au cœur de ce litige se trouvait le palais des congrès, que la mairie réclamait sans succès depuis des années.
Grâce à la médiation du ministre de l’Enseignement supérieur, Dr Abdourahmane Diouf, un accord a finalement été signé, mettant fin à ce désaccord prolongé. Conformément au protocole établi, le palais des congrès, qui servait jusque-là d’auditorium pour l’université, sera restitué à la mairie de Thiès.
Cette résolution marque la fin d’un malentendu qui aura duré, mais les deux institutions ont désormais tourné la page, privilégiant la coopération et l’entente au bénéfice de la communauté.
Cet article a été ouvert 482 fois.
Publié par
Joe N. Marone