Recours contre la Tanzanie : La CAF a répondu à la fédération guinéenne de football
La Fédération Guinéenne de Football (FGF) a reçu, ce mardi, une première réponse de la Confédération africaine de football (CAF) à la suite de sa plainte visant à contester la qualification de la Tanzanie pour la CAN 2025.
La Guinée, battue 1-0 lors de la dernière journée des éliminatoires le 19 novembre, accuse la Tanzanie d’avoir aligné un joueur dont le numéro ne figurait pas sur la feuille de match officielle. Près d’une semaine après le dépôt de sa réclamation, la FGF a confirmé avoir été contactée par la CAF. Selon un communiqué publié ce mardi, l’instance africaine a indiqué avoir « pris note » de la requête guinéenne et s’est engagée à « tenir informée des suites qui seront données à cette réclamation dès que possible ».
Pour la Guinée, cette réponse marque le début d’un processus qu’elle espère concluant. « La Fédération Guinéenne de Football s’attend à ce que la CAF rende une décision conforme au règlement », a déclaré l’institution, tout en invitant les supporters à la patience et à la sérénité dans l’attente du verdict.