France – Israël: dispositif de sécurité hors norme

Le match France – Israël prévu au Stade de France jeudi 14 novembre, se déroulera avec un dispositif de sécurité renforcé. Une rencontre, comptant la cinquième journée de Ligue des Nations, à laquelle Emmanuel Macron et Michel Barnier ont annoncé leur présence.

France – Israël : une rencontre à haut risque. Pour prévenir tout événement similaire à celui d’Amsterdam, où des supporters israéliens ont été violemment frappés, le gouvernement a mis en place un dispositif sécuritaire renforcé. 4 000 membres des forces de l’ordre devront filtrer les près de 20 000 personnes qui assisteront au match.

Les supporters affronteront un premier rideau de policiers et gendarmes où ils devront présenter leurs places nominatives et une pièce d’identité. Un deuxième filtre est mis en place à proximité du stade, avant d’atteindre les tribunes de l’enceinte qui s’annonce presque vide.

Emmanuel Macron attendu

Même si, aux abords du Stade de France, les commerçants affichent déjà la couleur, en fermant leurs portes, d’autres, rassurés par ce dispositif, resteront ouverts. Le président Emmanuel Macron a par ailleurs prévu d’assister à la rencontre jeudi soir, l’occasion d’adresser un message de solidarité et de fraternité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *