Le champion d’Afrique est tombé : La Sierra-Leone inflige à la Côte d’Ivoire sa première défaite
La Sierra-Leone met un stop à la Côte d’Ivoire à l’occasion de la quatrième journée des éliminatoires de la Can 2025. Les champions d’Afrique sont tombés de haut face aux Leone Stars, 1 but à 0, ce mardi. Ce qui relance le suspense dans ce Groupe G.
Dans un match très disputé, les Sierra-léonais ont prouvé qu’ils avaient bien mieux à offrir qu’une défaite 4-1 à l’aller il y a quelques jours. Plus entreprenants dans le jeu avec de meilleures occasions, les Leone Stars ont donné du fil à retordre aux champions d’Afrique en titre. Les hommes de Emerse Fae ont notamment souffert dans les 45 premières minutes, n’obtenant qu’un seul tir.
En face, les hôtes n’ont pas été en mesure de trouver la faille malgré leurs trois tirs et quatre corners. Au retour des vestiaires, la possession reste à l’avantage des Ivoiriens qui peinent tout de même à se créer des occasions franches. Tout se joue finalement dans les cinq dernières minutes. Alors qu’on se dirigeait vers un score nul, la Sierra-Leone crée la sensation.
A la 85e minute, Amadou Bakayoko marque de la tête sur un coup-franc. Ce qui permet aux hommes de Amidu Karim de s’imposer 1-0 face à la Côte d’Ivoire, une première dans l’histoire. C’est aussi la première défaite des Eléphants depuis leur titre de champions d’Afrique.
SOURCE LEQUOTIDIEN