Pape Guèye sur son arrivée en équipe nationale: «c’est le choix du cœur»

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (élite française) Pape Gueye a effectué ses premiers pas dans la tanière des « Lions » du Sénégal, actuellement à Lomé pour défier le Togo jeudi en éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Arrivée la nuit dernière dans la capitale togolaise, la nouvelle recrue du sélectionneur Aliou Cissé, née en France, a expliqué son choix de porter les couleurs de son pays d’origine.

 

«Je suis très content, heureux et fier de rejoindre la sélection. Là, je viens d’arriver au Togo et je n’ai pas encore vu les joueurs. J’espère que ça va bien se passer. J’ai joué contre beaucoup de joueurs de cette sélection. J’ai joué avec Bamba Dieng à l’OM et il m’a beaucoup parlé du Sénégal », a-t-il déclaré sur la chaîne de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), peu après son arrivée à l’hôtel.

 

Pape Guèye  ajoute : « je suis venu plusieurs fois et mon père y vient souvent, me parle du pays. C’est une fierté de défendre ces couleurs. J’ai très hâte, c’est le choix du cœur. Ce choix n’a pas été forcé. C’était un choix normal, je suis venu défendre les couleurs de mon pays avec une très grosse équipe, un bon coach. J’ai hâte de commencer cette aventure ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *