Congo: la Banque mondiale évalue l’état d’avancement du PATN
Une délégation de cette institution a été reçu mardi 27 août, à Brazzaville par le ministre en charge de l’Economie numérique, Léon Juste Ibombo.
Léon Juste Ibombo, ministre de l’économe numérique a reçu le 27 août à Brazzaville une délégation de la Banque mondiale (BM), conduite par Djibrilla Karamoko.
La rencontre s’inscrivait dans le cadre de l’exécution du Projet d’accélération de la transformation numérique (PATN). Il s’est agi d’évaluer l’état d’avancement dudit projet. « Le projet avance bien, et nous espérons que les équipes techniques vont continuer à travailler pour atteindre les résultats que nous nous sommes fixés pour ce projet », a expliqué Djibrilla Karamoko.
En exécution depuis deux ans, le PATN est financé par la BM à hauteur de 100 millions de dollars américains. Le projet vise la réalisation physique de la transformation numérique de la République du Congo. Pour le ministre Léon Juste Ibombo, il est question de faire en sorte que les communications électroniques arrivent dans les localités les plus reculées du Congo.
Rappelons que la transformation numérique du Congo est l’un des secteurs stratégiques inscrits parmi les six piliers du Plan national de développement 2022-2026.
L’article Congo : la Banque mondiale évalue l’état d’avancement du PATN est apparu en premier sur Journal de Brazza.
SOURCE MSN.COM