Sortie polémique sur les attaques au Mali : Dakar recadre l’ambassadeur d’Ukraine !

C’est ce samedi que le ministère de l’Intégration africaine et des affaires étrangères du Sénégal a réagi officiellement par rapport à la sortie polémique de l’Ambassadeur de l’Ukraine à Dakar sur les dernières attaques terroristes au Mali. Une sortie condamnée par les autorités sénégalaises.

Dans un communiqué de presse parcouru par iGFm, le Ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères a déclaré que c’est «avec surprise» qu’il a pris connaissance de la publication sur la page Facebook de l’Ambassade d’Ukraine à Dakar.

En effet, dans ladite publication, figure une vidéo de propagande de l’armée ukrainienne accompagnée d’un commentaire de l’Ambassadeur d’Ukraine lui-même apportant un soutien sans équivoque et sans nuance aux dernières attaques terroriste perpétrée dans le Nord Mali.

«Concernant l’Ambassadeur de l’Ukraine à Dakar qui a été convoqué ce jour au Ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, il lui a été rappelé les obligations de discrétion, de retenue et de non-ingérence qui doivent accompagner la gravité et la solennité de sa mission», informe le département de Yacine Fall dans son communiqué de presse.

Rappelant la position de neutralité «constructive» du pays, le ministère des Affaires étrangères précise cependant, que «le Sénégal ne peut tolérer une quelconque tentative de transférer sur son territoire la propagande médiatique en cours dans ce conflit.»

Et notre pays qui rejette le terrorisme sous toutes ses formes, dit-il, ne saurait accepter sur son territoire et en aucune manière, des propos et gestes allant dans le sens de l’apologie du terrorisme, «surtout lorsque ce dernier vise déstabiliser un pays frère comme le Mali.».

Le Sénégal qui condamne l’attaque commise par les groupes terroristes en terre malienne, renouvelle au Gouvernement et au peuple du Mali «sa solidarité sans faille».

SOURCE IGFM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *