Sérieusement bousculé, mais encore titré: le Real de Courtois éteint Dortmund et remporte sa 15e Ligue des Champions
Et à la fin, c’est encore le Real qui triomphe! Pourtant sérieusement bousculé par le Borussia Dortmund pendant plus d’une mi-temps, le Real a su faire le dos rond avant de piquer son adversaire dans les 20 dernières minutes.
Dani Carvajal et Vinicius ont été les bourreaux des Allemands, les Merengues, avec un Thibaut Courtois impérial entre les perches, remportent la Ligue des Champions pour la 15e fois, record encore amélioré.
Pierre Ghislain
Dernière mise à jour: 01-06-24, 23:29Un match plus indécis qu’attendu. Avec un Borussia Dortmund nettement dominateur avant le repos. Les Allemands avaient choisi de laisser le ballon au Real, mais ils ont su profiter de leurs phases de possession pour faire mal à la défense madrilène. Mais ils sont tombés sur un Thibaut Courtois en grande forme, auteur de plusieurs interventions décisives, et ils ont manqué de réussite, avec une tentative de Füllkrug repoussée par le poteau. Il n’en fallait pas plus au Real! beaucoup plus conquérants après le repos, les Madrilènes ont finalement fait craquer la défense allemande dans les 20 dernières minutes via Dani Carvajal et Vinicius.Le Borussia Dortmund aura eu ses chances dans cette finale, mais contre le Real, en Ligue des Champions, la moindre occasion moindre manquée se paie cash. Les Allemands en ont fait l’amère expérience ce soir, les Madrilènes retrouvent le toit de l’Europe, un an après avoir laissé le trône à Manchester City.