LIGUE 1 – 20e JOURNÉE – Les deux équipes en difficulté depuis deux matchs veulent se relancer ce week-end. 

Le Jaraaf de Dakar accueille le Casa Sports, le dimanche prochain, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Les amateurs du ballon rond vont assister à un des classiques du championnat d’élite sénégalais, ce week-end. Le stade municipal de Ngor va abriter, le dimanche prochain, le choc entre le Jaraaf (2e, 32 pts) et le Casa Sports (11e, 20 pts), deux équipes en perte de vitesse. Ce serait donc l’occasion pour elles de renouer avec la victoire pour se relancer. Laquelle des deux formations va réaliser cette ambition à l’issue de cette rencontre qui s’annonce épique ?

Le Jaraaf connait un coup de mou depuis deux journées, avec un nul et une défaite lors de sa dernière sortie sur la pelouse de Génération Foot (1-0). C’est d’ailleurs le premier revers de la saison des hommes de Malick Daff. Cette baisse de régime coïncide avec la délocalisation de ses matchs à domicile du stade Iba Mar Diop à Ngor. Les Médinois ont du mal à retrouver leurs marques sur cette nouvelle pelouse, alors qu’ils sortaient d’une série de deux victoires d’affilée. Disposant de la meilleure défense (9 buts) et de la deuxième meilleure attaque du championnat (21 buts), Rémi Bocandé et ses coéquipiers ont les ressources pour se sortir de cette situation. Vainqueur de la manche aller, au stade municipal de Kolda (1-2), le club de la Médina va tenter de retrouver la voie du succès pour rester dans la course au titre.

Mais le Casa Sports ne peut pas se permettre de perdre une troisième fois d’affilée. Les Ziguinchorois sont sérieusement menacés d’un retour dans la zone de rouge. Avec seulement cinq points d’avance sur le premier relégable, Cheikh Tidiane Cissé et ses hommes doivent réagir pour se mettre à l’abri. Ayant la deuxième pire défense (24 buts) et une attaque assez fébrile (14 buts), le Casa doit être solide pour défaire le Jaraaf.

Le TFC à l’assaut de l’US Gorée

Les Vert et Blanc de la Médina ne sont pas à l’abri d’une éjection du dauphinat par le Guédiawaye FC (3e, 32 pts) qui compte le même nombre de points. Ralentis par Jamono Fatick (0-0) après quatre victoires successives, les Crabes vont essayer de s’imposer sur la pelouse des Goréens et espérer un faux pas du Jaraaf pour reprendre  la deuxième place.

Teungueth FC (1er, 37 pts) poursuit son échappée en tête de peloton avec cinq longueurs sur son dauphin. Mais la ligne d’arrivée est encore loin. Pour maintenir la distance avec ses poursuivants, le club de Rufisque va se donner les moyens de garder la tête du classement en décrochant une troisième victoire de rang. C’est sur la pelouse de l’US Gorée (7e, 27 pts) que le TFC va tenter d’obtenir les trois points.

Mais les Insulaires, défaits par l’AS Pikine (1-0) le week-end dernier, veulent renouer avec le succès. Les hommes du coach Moussa Diatta vont tout donner pour réaliser ce résultat.

Sonacos-AS Pikine, la course-poursuite

Quant à l’AS Pikine (4e, 29 pts), elle se rendra au stade Lat Dior pour affronter la Sonacos de Diourbel (5e, 27 pts). Ce match est particulièrement intéressant en raison de la course-poursuite entre les deux équipes. Si les Pikinois visent le podium, ils pourraient, en cas de défaite, perdre la quatrième place en faveur des Diourbellois. Mais Dakar Sacré-Cœur reste à l’affût. En cas de succès face à Jamono Fatick (12e, 16 pts), demain samedi, le club de la Sicap va récupérer la 4e ou la 5e place.

Ayant renoué avec le succès après trois mois de disette (trois défaites, cinq nuls, en huit matchs), Génération Foot (10e, 20 pts) vise une nouvelle victoire sur le terrain de la Linguère de Saint-Louis (9e, 22 pts) le dimanche, pour s’éloigner de la zone de relégation. En ouverture de la 20e journée, ce samedi, les deux équipes de la zone rouge, Diambars (14e, 14 pts) et le Stade de Mbour (13e, 15 pts), vont croiser le fer au stade Caroline Faye. Le vainqueur de cette affiche pourrait sortir de la zone rouge si Jamono Fatick perd face à DSC.


LOUIS GEORGES DIATTA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *