Secours de ramadan: le croissant rouge appuie 700 familles
Le croissant Rouge en collaboration avec l’Ong Union pour la solidarité appuie des familles démunies en vivres composés de riz et de sucre. La cérémonie de distribution a eu lieu hier, jeudi 4 avril, à Dakar.
Selon Alex Coly, chef des opérations du croissant rouge, cette opération se déroule chaque année à Dakar et dans les régions. « Avec la contribution de nos donateurs, nous appuyons les populations en kits alimentaires à Dakar comme dans les régions. Aujourd’hui, il s’agit d’une distribution de 700 kits composés de riz et du sucre » a-t-il fait savoir.
Pour un montant de 30 millions, les bénéficiaires sont venus des diverses localités de la capitale surtout de la banlieue dakaroise. « La sélection se fait avec nos partenaires. On cible les zones les plus vulnérables et les autorités locales qui nous appuient, se chargent de nous envoyer les noms des personnes retenues », a fait noter Mamadou Diop, président de l’organisation non gouvernementale, Union pour la solidarité.
Et de poursuivre : « depuis 2020, nous sacrifions à cette tradition. C’est un acte symbolique mais très intéressant dans nos relations avec les organisations locales et internationales. Elles s’emploient à aider les populations sénégalaises notamment les couches les plus démunies. C’est un appui alimentaire pour secourir les populations qui sont dans le besoin qui vivent des situations difficiles en cette période de Ramadan. C’est de haute portée sociale pour venir en aide à ces bénéficiaires ».
Denise ZAROUR MEDANG
SUDQUOTIDIEN