Fin de l’aventure avec Chelsea pour Thiago Silva, deux destinations annoncées

À 39 ans, Thiago Silva traverse naturellement une phase d’essoufflement. Il se présente ainsi une opportunité pour le Brésilien de prendre un nouveau départ.

A 39 ans, Thiago Silva après plus de 20 saisons en tant que professionnel, montre des signes d’essoufflement, une évolution logique. Bien qu’il soit moins impactant et moins impérial défensivement, l’international brésilien (113 sélections – 7 buts) est désormais sujet à des étourderies et des pertes de concentration. Récemment, le Daily Mail a suggéré que Chelsea prévoit une quinzaine de départs, incluant probablement l’ancien capitaine parisien. Son contrat se termine en juin, et sa sortie du club semble probable, selon le média brésilien UOL Esporte.

L’été dernier, Thiago Silva avait été associé à un retour au Brésil, mais avait finalement décidé de respecter son contrat prolongé avec Chelsea. Cette fois, il semble que le Brésilien souhaite insuffler un nouvel élan à sa carrière, excluant l’idée d’y mettre un terme. Selon la presse brésilienne, un retour romantique à Fluminense, son club formateur, apparaît comme l’option la plus probable, bien que l’Arabie saoudite soit également dans la course. Avec moins de six mois avant la fin de son contrat, Thiago Silva est libre de négocier avec le club de son choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *