“Convaincu d’être innocent”: la réaction de Carlo Ancelotti à la peine de prison requise à son encontre

La bombe est tombée avant le match entre le Real Madrid et Leipzig mercredi. En effet, le ministère public espagnol réclame une peine de prison de près de cinq ans pour Carlo Ancelotti. L’entraîneur est accusé de ne pas avoir déclaré plus d’un million d’euros de revenus durant deux ans. “C’est une vieille histoire, je suis convaincu d’être innocent”, a répondu l’Italien après la qualification de son équipe pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

L’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a contesté mercredi les accusations de fraude fiscale dont il fait l’objet de la part du parquet de Madrid, en Espagne. L’entraîneur italien risque 4 ans et 9 mois de prison pour avoir dissimulé des revenus provenant du droit à l’image en 2014 et 2015.

“Je suis convaincu que je suis innocent, je n’étais pas résident espagnol en 2015″, a assuré le technicien au micro de la chaîne de télévision espagnole Movistar+ à la suite de la qualification du Real Madrid pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. “C’est une vieille histoire, qui a commencé il y a huit ans avec une déclaration d’impôts de 2015 pour laquelle les services financiers affirmaient que j’étais résident en Espagne”, a-t-il minimisé.

Avec assurance, Carlo Ancelotti a souhaité une résolution rapide du quiproquo. “J’espère que cette affaire sera bientôt éclaircie. Je peux dormir tranquille. Ma préoccupation est de faire en sorte que l’équipe joue mieux.” Le Real Madrid a écarté Leipzig avec un partage 1-1 à domicile après sa victoire 1-2 au match aller.

Le parquet espagnol accuse l’entraîneur des Merengues d’avoir fraudé le Trésor public espagnol de plus d’un million d’euros sur les années 2014 et 2015 en omettant de déclarer ses revenus provenant de ses droits à l’image, avait-il annoncé mercredi dans un long communiqué. Ancelotti avait entraîné le Real entre 2013 et 2015 avant de revenir sur le banc madrilène en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *