Man U, Chelsea et Liverpool poursuivent l’aventure en FA Cup
Après Manchester City, mardi soir, trois autres cadors du football anglais se sont qualifiés pour les quarts de finale de la FA Cup ce mercredi. Chelsea s’est imposé dans la douleur contre Leeds (3-2), Liverpool n’a pas tremblé contre Southampton (3-0) et un petit but a suffi à Manchester United sur la pelouse de Nottingham Forest (0-1).
Trois jours après leur finale en Coupe de la Ligue, Liverpool et Chelsea ont validé leur ticket pour les quarts de finale en FA Cup. Les Blues sont difficilement venus à bout de Leeds Grâce à des buts de Nicolas Jackson, Mykhaïlo Mudryk et surtout de Conor Gallagher qui a offert la qualification aux Londoniens dans le temps additionnel.
Ce fut nettement moins compliqué pour les Reds, qui, contre Southamptoon ont fait la différence en fin de première période grâce à Lewis Koumas et qui ont déroulé en seconde période avec un doublé de Jayden Danns.Les deux autres qualifiés de la soirée sont Wolverhampton, qui a dominé Brighton (1-0) et Manchester United qui s’est imposé à Nottingham Forest grâce à un but de Casemiro (0-1).
Le plateau des quarts de finale est désormais complet et il y aura une affiche de gala au menu entre Manchester United et Liverpool. Manchester City accueillera Newcastle, Leicester se déplacera à Chelsea et le dernier quart opposera Wolverhampton à Coventry.