Onana prêt à manquer le match d’ouverture ?

Convoqué par le Cameroun pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations, André Onana pourrait rater le match d’ouverture face à la Guinée (le 15/01). Selon I Sport, le portier a négocié une arrivée tardive avec sa sélection, et devrait participer au match de Manchester United contre Tottenham (le 14/01).

Décidément, il y a beaucoup de flou entre André Onana et le Cameroun. Convoqué par son sélectionneur Rigobert Song pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui débutera le 13 janvier, le portier a des chances de rater le match d’ouverture des Lions Indomptables contre la Guinée (le 15 janvier).

Selon I Sport, André Onana a négocié une arrivée tardive afin d’être en mesure d’assurer sa place dans les cages de Manchester United contre Tottenham en Premier League (14/01).

Titulaire indiscutable chez le Red Devils, mais souvent critiqué, Onana aurait peur de perdre sa place au profit de la doublure Altay Bayindir. Le média précise qu’Onana sera tout de même présent au match d’ouverture. Une décision qui aurait été prise en accord avec la fédération camerounaise.

Un retour inattendu d’Onana avec le Cameroun

La relation entre Onana et sa sélection nationale est loin d’être un long fleuve tranquille. Mis à l’écart durant la Coupe du monde au Qatar, le portier a connu un accord sportif avec son sélectionneur. Déterminé à tourner la page, l’ancien de l’Ajax Amsterdam avait même publié un communiqué où il annonçait prendre sa retraite internationale: « Mon histoire au sein de l’équipe nationale du Cameroun a pris fin ».

Finalement, Onana a repris sa place dans les cages des Lions Indomptables en septembre dernier, et est à présent dans la liste de ceux qui disputeront la CAN. En cas de forfait acté d’Onana pour le match d’ouverture, c’est le gardien de Nîmes Fabrice Ondoa, titulaire lors des deux derniers matchs du Cameroun, qui pourrait le remplacer face à la Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *