Les trois candidats au Ballon d’Or Africain

Qui remportera le Ballon d’Or Africain? Ils ne sont plus que trois en lice pour succéder à Sadio Mané, récompensé l’an dernier. Mohamed Salah, Achraf Hakimi et Victor Osimhen sont les trois finalistes de l’édition 2023.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé ce jeudi le nom des trois finalistes pour le titre de “joueur africain de l’année” et il y a au moins un déçu. Riyad Mahrez, ancien vainqueur du trophée (en 2016) qui a réussi le triplé avec Manchester City en fin de saison dernière, ne fait pas partie des finalistes. L’international algérien a d’ailleurs fait part de sa déception en publiant une vidéo sur Instagram.

Hakimi, demi-finaliste du Mondial et champion de France

Mais il y a tout de même du beau monde parmi les finalistes. Par ordre alphabétique, le premier nommé est Achraf Hakimi. L’international marocain a notamment été prépondérant lors du parcours historique du Maroc au Mondial au Qatar et il a été sacré champion de France avec le PSG, club avec lequel il a cumulé cinq buts et six assists la saison dernière.

Salah, l’inusable buteur de Liverpool

Mohamed Salah est le deuxième nommé. L’Egyptien a déjà remporté le trophée à deux reprises (en 2017 et en 2018) et il doit essentiellement sa nomination à ses performances avec Liverpool. La saison dernière, Mohamed Salah a inscrit 29 buts et servi 15 assists, toutes compétitions confondues.

Osimhen, sacré roi en Italie

Enfin, le troisième finaliste est Victor Osimhen. Déjà sacré meilleur joueur de Serie A, le Nigérian pourrait ajouter une récompense continentale à son palmarès individuel. Élément clé du Napoli, sacré champion d’Italie après plus de 30 ans d’attente, l’ancien Carolo a été encore plus prolifique que Salah la saison dernière: 31 buts avec son club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *