Messi en colère contre Scaloni? “Il y a des codes dans le football”
Le sélectionneur de l’Argentine Lionel Scaloni a annoncé “réfléchir” à son avenir en conférence de presse après la victoire face au Brésil (0-1) il y a un peu plus d’une semaine. Une déclaration que n’a pas apprécié son capitaine Lionel Messi, rapporte la radio argentine TN. Les deux hommes auraient eu une discussion très brève à ce sujet.
Des envies de départ qui ne passent pas. Lionel Scaloni a émis l’idée d’un départ de la sélection argentine le 22 novembre dernier, juste après le succès au Maracana. Jorge Rial, animateur d’une émission à la radio argentine TN, a révélé que Lionel Messi n’était pas au courant. “Ni Messi ni les gars (ses coéquipiers, NDLR) ne savaient quoi que ce soit. Messi était totalement déconcerté”, a-t-il confié.
Le capitaine argentin et le sélectionneur, toujours en poste, se seraient alors entretenus pour évoquer ces propos. “Celui qui a coupé court à la conversation et qui est parti, c’est Messi. La conversation avec Scaloni a duré 32 secondes. Oui, 32 secondes”, a affirmé Jorge Rial. “Il y a des codes dans le football. Et si ça dérange un joueur d’apprendre des choses par la presse, imaginez pour Messi…”