Lutte: Lac 2 freine Siteu… aux points
Lac de Guiers 2 est sorti vainqueur du combat qui l’a opposé hier, dimanche 19 novembre, à l’Arène nationale. Le public qui s’est déplacé est sorti avec un avec une pointe de dépit et déçu de l’issue de ce combat que l’on avait postulé comme l’un des plus prometteurs.
Tous les ingrédients étaient pourtant réunis pour un combat de factures au vu des défis enflammés qu’ils se sont lancés avant d’accéder dans l’enceinte. Mais la réalité sera autre après le coup de sifflet de l’arbitre.
En imposant un combat rapproché à son adversaire, Lac de Guiers 2 n’a pas pourtant pas faire mystère de sa volonté de percer la garde de son adversaire et déclencher une action. Après deux minutes d’observation, il initie le corps à corps. Dans cette étreinte ponctuée par des crochets envoyés de part et d’autre, Siteu tente par des crocs en jambes intérieurs de se dégager. A la reprise, le lutteur de Lansar va toutefois écoper un avertissement.
Après le round de 10 minutes, Siteu est plus offensif. Il enchaîne les coups et amorce une attaque au bout de laquelle, il n’en sort pas indemne puisqu’il sera envoyé chez le médecin pour recevoir pour la deuxième fois des soins au nez.
Malgré une dernière tentative désespérée de soulever son adversaire, le lutteur de Lansar devrait se résoudre. Au bout des 20 minutes, c’est Lac de Guiers est déclaré vainqueur par l’arbitre. Le lutteur de Guédiawaye accroche à son palmarès sa 15e victoire sur les 20 livrés dans sa carrière.
Il a essuyé jusqu’ici que 2 défaites, 1 sans verdict et 1 match nul. Quant à Siteu, il reste à 11 victoires en 17 combats contre 5 défaites et 1 combat sans verdict.
Omar DIAW
SUDQUOTIDIEN