L’UE ne pourra pas livrer un million de munitions à l’Ukraine selon Berlin

Le ministre de la Défense allemand affirme que l’Union européenne ne sera pas en mesure de livrer un million de munitions à l’Ukraine avant le printemps, comme elle s’y était engagée. Jusqu’à présent, l’UE a fourni quelque 300 000 munitions d’artillerie à l’Ukraine en ayant recours à ses stocks

10H38 DIPLOMATIE

Un député ukrainien en détention préventive pour haute trahison au profit de Moscou

Un tribunal de Kiev a placé en détention préventive Oleksandr Doubinsky, un député ukrainien accusé de haute trahison au profit de la Russie, a annoncé mardi le bureau le Bureau d’enquête d’État ukrainien (DBR).

L’audience avait débuté dans la soirée de lundi et s’est déroulée à huis clos à la demande du parquet qui invoquait un secret d’État, selon le site de la télévision publique Souspilné.

Le placement en détention a été ordonné en pleine nuit, selon la même source. Oleksandr Doubinsky, 42 ans, a confirmé sur Telegram qu’il restera en détention au moins deux mois et estimé être la victime de poursuites du fait de ses opinions. « Un Nouvel an dans un centre de détention pour avoir critiqué le gouvernement », a-t-il lancé.

Le DBR accuse ce député très controversé de faire partie d’un « groupe criminel » qui agissait « sur ordre des services spéciaux russes » dans l’objectif de « discréditer l’image de l’Ukraine sur la scène internationale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *