Qualifications coupe du monde 2026- Sénégal-sud soudan du 18 novembre : la Fédération sénégalaise de football confirme le huis clos

Le Sénégal entamera 18 novembre les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 à huis clos, sans la présence de son public au Stade de Diamniadio.

Dans un communiqué, la Fédération sénégalaise de football a confirmé ce mardi 7 novembre cette décision qui a été imposé au Sénégal en raison des incidents survenus lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 contre l’Égypte en mars 2022.

Pour ses débuts dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’équipe du Sénégal recevra le 18 novembre au stade Abdoulaye Wade Diamniadio, le Sud Soudan. Les joueront officiellement à huis clos et donc sans la présence du public au Stade de Diamniadio.

Dans le communiqué officiel rendu public ce mardi 7 novembre, la Fédération Sénégalaise de Football a confirmé la décision qui a été rendu par la Fifa suite aux incidents survenus au stade Abdoulaye Wade lors du match de barrage Sénégal-Égypte du 29 mars 2022 « La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) porte à la connaissance du public qu’en application de la décision de la commission de discipline de la FIFA rendue le 27 avril 2022 après les incidents survenus au stade Abdoulaye Wade lors du match de barrage Sénégal-Égypte du 29 mars 2022, le match Sénégal-Soudan du Sud comptant pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2026 et prévu le 18 novembre 2023 sera joué à huis-clos.

Toutefois, il sera diffusé en direct à la RTS, » précise le communiqué. Pour les deux prochains matchs de qualification contre le Soudan du Sud et contre le Togo, à Lomé. A rappeler que le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal, Aliou Cissé, devrait dévoiler ce vendredi 10 novembre, la liste des joueurs sélectionnés.

Omar DIAW – SUDQUOTIDIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *