Autoroute du Sénégal : Les travailleurs menacent de bloquer l’axe Thiès – Touba
byLequotidien – Une grève plane encore sur les autoroutes du Sénégal. Les travailleurs de l’autoroute Ila Touba n’ont pas encore trouvé un accord avec la direction. Les travailleurs grognent toujours.
« Nous allons bloquer l’autoroute et c’est tout le Sénégal qui en subira les conséquences » a dit le porte-parole des employés à la Rfm après l’échec des négociations à l’inspection du travail de Thiès.
Les conciliations ayant eu lieu à l’inspection d’académie de Thiès n’ont pas abouti. Les négociations entre les parties sont maintenant bloquées. Le porte-parole explique que les entreprises avaient accepté les points de la plateforme revendicative. Cependant, il a eu revirement lorsque ces entreprises ont requis des minutes pour se concerter.
Les travailleurs des autoroutes du Sénégal avaient un certain nombre de revendications. Ils sollicitent de la direction la régularisation des contrats de travail. Ils réclament aussi le paiement des indemnités, le paiement de la prime d’ancienneté ainsi que l’institutionnalisation de congés payés.